← Back to portfolio
Published on

🌎 Jack et le haricot magique.

La semaine dernière, à la faveur d'une soirée lecture avec des neveux on est retombées sur ce conte génial où un petit garçon plante une graine qui se transforme en un haricot géant, qu’il escalade pour visiter les nuages. On a pas encore l'astuce pour faire le même voyage, mais ça nous a donné envie de profiter des vacances pour transformer nos pousses maison en super plantes.

Merci qui ? Merci Armen, un type bien marrant - et peut-être un poil intense - qui nous parle graines et potager d’intérieur sur Insta. Alors oui, c'est en anglais mais on comprend tout avec les images + il est tellement expressif et heureux de partager ses hacks qu'on s'est même surprises à envisager de faire faire trempette à nos allumettes. Toi aussi, suis-le pour composer la jungle d’intérieur qui te régalera pour la saison de myrtilles, framboises et autres délices.

- En gros, le principe #1 est d’acheter un fruit, ou une herbe, ou encore un légume, pour les faire ensuite pousser à l’infini chez toi. Autant te dire qu’on a halluciné quand on a réalisé qu’il suffisait d’un bout de basilic et d’un verre d’eau pour assurer toutes nos salades d’été.

- Le principe #2 est que tu n’as pas besoin d’acheter de produits de jardinage, parce que tout ce dont tes plantes ont besoin est déjà dans tes placards. À toi, la super eau infusée à la peau de banane qui fait tout pousser et l’engrais à base de céréales et cannelle qui donnera un coup de jus à tes pousses !

T'as déjà des plantes en pleine forme et tu veux t'assurer qu'elles soient encore là à ton retour de vacances ? On a retrouvé le tuto de Jean-Jacques de mon petit coin vert, notre prince jardinier à nous.

Close